Le jeudi 16 octobre 2025, s’est tenue au siège de la Polyclinique FARAH, la cérémonie de signature d’un accord de financement d’un montant de 2 milliards de FCFA.
Cet accord a été conclu entre la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital (CDC-CI Capital), représentée par son Directeur Général, Monsieur Arthur COULIBALY, et la Polyclinique FARAH, représentée par son Président Directeur Général, le Docteur Oualid ZAHREDDINE.
Cet investissement stratégique a pour objectif de renforcer le plateau technique de la polyclinique et de ses entités sœurs, et d’accompagner le développement du Groupe FARAH, qui s’est imposé comme un acteur majeur du secteur médical en Côte d’Ivoire. Le Groupe compte aujourd’hui cinq établissements : une polyclinique, trois centres médicaux et une société de transport médicalisé SOS Abidjan.
Cette opération constitue un appui important à la Polyclinique FARAH pour la poursuite de son projet ambitieux d’expansion. Ce financement contribuera ainsi aux efforts du Gouvernement en matière d’amélioration de l’offre de soins de santé en Côte d’Ivoire.
Il convient de rappeler que CDC-CI Capital, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), est financée par la Banque mondiale dans le cadre du Projet des Chaînes de valeur Compétitivités pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET).
Fondée en 2005 par le Docteur Oualid ZAHREDDINE, la Clinique FARAH a connu une croissance remarquable en passant d’un établissement sanitaire de seulement 10 lits à un groupe de santé de premier plan, doté d’une grande polyclinique moderne de 131 lits aux normes internationales, et reconnue comme une référence en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.