Honnora KOUASSI est le Comptable Principal de CDC-CI CAPITAL.
Il a plus de 10 années d’expérience dans la gestion financière et comptable des fonds de bailleurs internationaux et dans des entreprises privés.
Depuis le 01 septembre 2023, Honnora KOUASSI est le Comptable Principal de la Caisse des Dépôts et de Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital). Cette filiale de la Caisse des Dépôts et de Consignations de Côte d’Ivoire est un fonds de capital – investissement doté de 70 millions de dollars américains (USD) soit 35 Milliards FCFA. Il est chargé de la gestion financière, comptable et administrative de la CDC-CI Capital.
Auparavant, Honnora a été Comptable au Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE) où il a participé à la gestion financière de fonds bailleurs de plus de 200 Millions de dollars USD. Ces fonds reçus de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) ont été octroyés à l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de projets visant à améliorer l’employabilité des jeunes notamment le PEJEDEC 2 montant 100 millions dollars USD soit 50 Milliards de FCFA – PEJEDEC 2 additionnel montant 50 millions USD soit 25 milliards FCFA et PEJEDEC 3 montant 172 000 000 USD soit 86 milliards…
Il a également été Comptable Projet chez Louis Berger (multinationale de génie civil et d’infrastructures économiques). Il était en charge de la comptabilité de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo, du Nigéria, du Ghana et du Gabon.
Il est titulaire d’un Master Finance de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon Business School) et d’une Maîtrise des Sciences de Gestion de l’Université de Cocody.